languageالعربية

Pluies abondantes : le ministère de l’Agriculture met en garde

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a averti, jeudi, l’ensemble des agriculteurs et des pêcheurs d’un net changement des conditions météorologiques, sur la base des prévisions de l’Institut national de la météorologie.

À partir de l’après-midi du vendredi 26 décembre 2025, des averses orageuses localement intenses sont attendues au nord et ponctuellement au centre.

 Elles seront particulièrement fortes en fin de journée et durant la nuit dans plusieurs gouvernorats, dont Nabeul, Sousse, Monastir, Zaghouan, le Grand Tunis et Bizerte, avec un risque de grêle et de rafales de vent violentes sous les orages.

Ces perturbations devraient se poursuivre samedi 27 décembre, notamment sur les régions orientales du nord et du centre, avec des pluies abondantes attendues dans le Cap Bon.

Le ministère appelle les agriculteurs à prendre les précautions nécessaires : protéger le bétail, l’éloigner des oueds et zones basses, sécuriser les abris, les serres, les équipements et les machines agricoles.

Il recommande également aux pêcheurs de ne pas prendre la mer jusqu’à amélioration des conditions météorologiques.